"Nous voulons rénover la démocratie" - Nicolas Pereira, tête de liste Nouvelle donne en Aquitaine
Nicolas Pereira, jeune homme de 24 ans, est tête de liste pour les élections régionales en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Elles auront lieu les 6 et 13 décembre prochain. La liste Nouvelle donne qu'il représente "veut rénover la démocratie".

La particularité de Nouvelle donne, c'est la manière de désigner les candidats aux élections.
"Nous avons un jury citoyen et un tirage au sort". Nicolas Pereira a donc été désigné par un jury citoyen tiré au sort. Un jury paritaire hommes/femmes venu de tous les départements de la grande région Aquitaine/ Poitou-Charentes/ Limousin.
Réécoutez l'interview complète de Nicolas Pereira
Le tête de liste pour la future grande région Nicolas Pereira dit ne pas rencontrer de problème de légitimité ni vis à vis des adhérents, ni vis à vis des autres partis politiques.
"Le plus important, c'est de donner la parole aux citoyens" estime le jeune homme de 24 ans.
Le mouvement Nouvelle Donne a quand même connu une hémorragie d'adhérents cet été. Des adhérents ont plutôt voulu s'allier avec d'autres listes pour être plus fort. Ce n'est pas le choix de Nicolas Pereira: "Nouvelle Donne a une vraie crédibilité et porte un message différent".
"Le Front de Gauche, ou Europe écologie les Verts n'ont pas envie de rénover la politique, notamment parce qu'ils acceptent le cumul des mandats" dit le candidat.
Enfin Nouvelle Donne propose de passer aux 32h, c'est à dire 4 jours de travail par semaine. Le mouvement espère créer la surprise aux régionales (il avait fait 3% aux européennes).
A LIRE AUSSI
► Régionales 2015 : découvrez les 10 têtes de liste en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes