Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nouvelle maire de Quimper, Isabelle Assih fixe ses priorités : les transports et l'alimentation

Par

La nouvelle maire de Quimper, Isabelle Assih, se félicite d'avoir "senti" avant même le premier tour la vague écologiste qui a déferlé sur la France au second tour des municipales. Elle veut des actions concrètes et rapides sur les transports et l'alimentation.

Isabelle Assih avait encore un peu de mal à réaliser au lendemain de son élection à Quimper Isabelle Assih avait encore un peu de mal à réaliser au lendemain de son élection à Quimper
Isabelle Assih avait encore un peu de mal à réaliser au lendemain de son élection à Quimper © Radio France - Thomas Biet

Quimper a une nouvelle maire et c'est une première. La socialiste Isabelle Assih fait retomber la ville dans l'escarcelle de la gauche en battant largement le maire sortant Ludovic Jolivet et Annaïg Le Meur, la députée LREM.

Publicité
Logo France Bleu

Travail "commun" avec les écologistes

Si en France, on retient une vague verte dans les métropoles, le Finistère lui se pare de rose : "C'est une vague rose et verte parce qu'on a travaillé ensemble. Je ne parlerai pas d’alliances dans le travail commun avant le premier tour".

La nouvelle maire définit deux priorités en matière d'écologie : "La plus importante, c'est la question des transports__, des déplacements, de la cohabitation. C'est ce que les Quimpérois m'ont dit lors des réunions participatives".

Candidate à la présidence de l'agglo

Sa deuxième priorité concerne l'alimentation avec "plus de bio et de local dans la restauration collective mais aussi l'éducation au goût pour les Quimpérois."

Isabelle Assih - qui sera officiellement maire dimanche - se présentera aussi à la présidence de l'agglomération : "Les politiques sont tellement liées, mon projet est global, je suis passionnée", dit celle qui avait encore un peu de mal à réaliser ce lundi matin.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu