Politique

Oeil du Web - Une pub électorale du Texas fait le buzz et parle autrement de politique

Par Nicolas Balu, France Bleu mardi 25 octobre 2016 à 20:04

Georges Daugherty, candidat dans son comté de Travis, Texas. En plein barbecue.
Georges Daugherty, candidat dans son comté de Travis, Texas. En plein barbecue. - Capture d'écran

Il n'y a pas que Donald Trump et Hillary Clinton en course dans des élections aux Etats-Unis. Dans une élection locale, un candidat se met en scene avec sa femme dans une vidéo hilarante qui ferait palîr les communicants des Démocrates et des Républicains.

On y voit le candidat sortant , Georges Daugherty, faire la vaisselle à la maison, parler tout le temps de son comté à sa femme et des invités. "Il n'a pas de hobbies dit sa femme". On voit pourtant biue n qu'il est passionné puisqu'il parle du coût des prisons par exemple en faisant cuire des saucisses, parler des impôts et des transports avec des amis qui l'écoutent poliment, se poser des question sur un histoire de parking et de code municipal en mettant du linge dans la machine à laver.

Il est toujours comme ça demande une amie?

Oui tout le temps répond sa femme, stoïque et résignée. En fait tout ce qu'il veut c'est régler les problèmes.

Pendant tout le clip, c'est elle l'héroïne, patiente, fatiguée, levant les yeux, jetant de temps en temps un coup d’œil à la caméra comme si elle appelait au secours. Avant de lancer

S'il vous plaît, réélisez Gérald. S'il vous plaît.

Le clip fait le buzz aux Etats-Unis et change considérablement de la campagne présidentielle, de son ton. Il est rafraîchissant et malin : On voit le candidat chez lui, apparemment modeste, il est passionné, il parle concrètement, lui et surtout sa femme sont très drôles tout en restant dans la retenue. Un petit bijou de communication politique.

Prodiges, l'émission revient sur France 2 et fait une surprise aux enfants

vous connaissez peut-être cette émission de très jeunes talents extraordianaires de la musique classique. Elle revient en décembre sur France 2. En attendant elle crée le buzz en faisant une grosse surprise à quelques enfants. Le principe : proposer à des enfants de mettre un masque de réalité virtuelle. Dans ce masque il voient un théâtre et un orchestre de jeunes qui joue. Mais la réalité va se rajouter au virtuel

Évitez de courir après votre voiture sur l'autoroute

Un automobiliste a eu beaucoup de chance. Il s'est arrêté sur le bord d'une autoroute suisse en pente. Il a juste oublié le frein à main et une fois descendu de la voiture! L'auto est partie toute de seul en traversant l'autoroute. Comme un idiot, il s'est mis à courir derrière alors que des camions et d'autres voiture arrivaient. L'incident a été filmé par des caméras de surveillance.

Partager sur :