Politique

Olivier Carré fait sa rentrée sur France Bleu Orléans

France Bleu Orléans mardi 1 septembre 2015 à 20:13

Olivier Carré, le maire d’Orléans depuis la fin du mois de juin 2015.
Olivier Carré, le maire d’Orléans depuis la fin du mois de juin 2015. © Maxppp-Vincent Isore-IP3

Le maire d'Orléans est l’invité de France Bleu ce mercredi matin à 7h50 avant de répondre aux questions des auditeurs à partir de 8 heures. L’occasion pour Olivier Carré de revenir sur ses deux premiers mois de mandat, mais aussi d’aborder les dossiers importants à venir pour la municipalité.

Olivier Carré est devenu maire d’Orléans au début de l’été, après la démission à la fin du mois de juin de Serge Grouard . L'élu du parti Les Républicains doit donc imposer son style et ses idées en cette rentrée tout en réglant un certain nombre de dossiers urgents. Cet été, il a notamment profité des réunions de quartiers pour lancer quelques idées : construire enfin une passerelle cycliste le long du Pont Royal ou encore implanter un complexe sportif sur le site de l'ancienne prison. Pour le moment ce ne sont que des idées mais cela marque une volonté d’Olivier Carré d’imposer son propre style dans l’exercice de ses fonctions de maire . Et comme le style est aussi une affaire de symbole, hier pour la rentrée scolaire Olivier Carré a exigé que les drapeaux français et européens flottent au fronton des 67 écoles orléanaises.

De gros dossiers à aborder en cette rentrée

Mais le maire d’Orléans sait aussi qu'il est attendu sur d'autres dossiers comme l'agrandissement du Zénith dont on attend toujours les plans ou le bâtiment des chèques postaux que la Poste veut quitter à la Source avec 1.100 salariés. Autre sujet sur lequel Olivier Carré est attendu, le Lab'o consacré à l'économie numérique et dans lequel ne s'installera pas finalement l'entreprise Easyflyer et ses 48 salariés. Enfin, l’état du musée des beaux-artsil a fallu poser des "pansements" pour éviter que certaines peintures ne s’écaillent, autant de dossier sur lequel il sera interrogé ce mercredi matin sur France Bleu Orléans.