Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Sauve : Olivier Gaillard conduira la liste "Sauve Plurielle"

Par

Le bruit courait ces derniers jours, le député LaRem de la 5e circonscription du Gard, Olivier Gaillard, se présente aux élections municipales à Sauve en mars prochain. Il le confirme dans un communiqué. Une commune où il a fait ses premières armes politiques.

Olivier Gaillard, candidat à la mairie de Sauve (Gard)
Olivier Gaillard, candidat à la mairie de Sauve (Gard) © Radio France - Ludovic Labastrou

Olivier Gaillard annonce ce jeudi dans un communiqué qu'il conduira bien une liste aux prochaines municipales à Sauve. Une liste "Sauve Plurielle" constituée de la majorité des conseillers sortants. Le député LaRem de la 5e circonscription du Gard qui dit "prendre ses responsabilités"  précise - en substance - que "f_ace  aux divisions de l'actuelle équipe municipale, il faut pouvoir repartir à l’unisson_".

Publicité
Logo France Bleu

"Pas de prise de distance avec la majorité présidentielle".

En cas de victoire, Olivier Gaillard, sans le spécifier explicitement dans son communiqué, laisse entendre que c'est sa suppléante Catherine  Daufès-Roux, (originaire de la Grand Combe et principale  adjointe du lycée Jacques Prévert de Saint-Christol-lès-Alès) qui le remplacera à l'Assemblée nationale. Selon Olivier Gaillard, cet engagement n'a aucun lien avec une prise de distance avec la majorité présidentielle. Il précise " mes  votes n’ont pas fait défaut à l’actuelle majorité. Ma liberté de ton ne m'a pas empêchée de voter contre le CETA".  

"J'agis pour mon pays mais je sais et n’oublie pas ce que je dois à mon village".

Avec cette candidature à Sauve, Olivier Gaillard entend aider le village à "retrouver une certaine quiétude, une ambiance propice au travail au sein de la  commune". Il nie comme le prétend la rumeur vouloir viser "la présidence de la communauté de communes" pas plus qu'avoir l'ambition de se présenter "aux futures sénatoriales".

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu