Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Onze candidats pour succéder à Manuel Valls comme député de l'Essonne

Par

Onze candidats vont briguer le siège de député de l'Essonne après la démission de Manuel Valls. La liste a été rendue publique par la préfecture du département vendredi soir.

Manuel Valls a laissé son siège de député de l'Essonne pour briguer la mairie de Barcelone.
Manuel Valls a laissé son siège de député de l'Essonne pour briguer la mairie de Barcelone. © Maxppp -

Onze candidats brigueront la succession de Manuel Valls, qui a démissionné pour se lancer dans la course à la mairie de Barcelone. Ils souhaitent tous récupérer le siège de député de l'Essonne lors de l'élection législative partielle des 18 et 25 novembre. 

Publicité
Logo France Bleu

Parmi eux figurent les deux favoris, le maire d'Evry et proche de Manuel Valls, Francis Chouat, et Farida Amrani, candidate La France insoumise (LFI) battue sur le fil par l'ancien Premier ministre en juin 2017. Tous avaient jusqu'à vendredi soir pour déposer leur candidature auprès de la préfecture de l'Essonne, qui a publié la liste des noms sur son site internet. 

Un scrutin tendu en 2017

Le précédent scrutin s'était déroulé dans une ambiance extrêmement tendue,Manuel Valls l'emportant avec seulement 139 voix d'avance sur Farida Amrani. Cette dernière avait porté plainte pour fraude mais elle avait finalement été classée sans suite. Francis Chouat, ex-PS qui avait soutenu Emmanuel Macron dès le premier tour à la présidentielle, se présente sans étiquette mais avec le soutien de la majorité LREM.  

Publicité
Logo France Bleu