- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Politique
- Orléans : Deux rappeurs déprogrammés du festival Hip Hop organisé par la mairie
Orléans : Deux rappeurs déprogrammés du festival Hip Hop organisé par la mairie
Alonzo et Lino étaient les têtes d’affiche du cinquième festival Hip Hop d’Orléans le 27 juin prochain. Leur concert a finalement été annulé, la ville d’Orléans a expliqué que leurs chansons ne correspondaient pas à l’esprit du festival. Les paroles des deux rappeurs seraient trop violentes.

Deux rappeurs jugés indésirables par la ville d'Orléans , c'est une information que Franc Bleu Orléans vous révèle ce mercredi. Leur nom : Alonzo , bien connu sur la scène marseillaise, et Lino qui a notamment fait partie du groupe Arsenik et qui vient de sortir son troisième album solo. Tous deux devaient être** les têtes d'affiche du prochain festival Hip Hop à Orléans le 27 juin** , mais leur concert prévu au jardin de l’évêché a été annulé. La cinquième édition du festival est organisée comme chaque année par** la municipalité d’Orléans qui a considéré que ces deux artistes et leurs chansons* "ne correspondent pas à l'esprit du festival* "** . Pour la mairie, leurs écrits, trop violents, ne collent pas avec une édition placée sous le signe de la promotion de valeurs à l'égard des jeunes, et notamment du respect de l'autre.
"Je pense qu'ils font un amalgame, qu'ils confondent" - Lino
**Trop violentes, les chansons de Lino ? ** Le rappeur âgé de 40 ans, qui a travaillé avec Stomy Bugsy et Doc Gynéco, et qui vient de sortir son troisième album solo, ne comprend pas. D'autant que c'est la première fois en 20 ans de carrière qu'il subit une telle accusation .
Le clip Wolfgang de Lino :