Infos

Pape Diouf sera candidat à Marseille

France Bleu Provence mardi 4 février 2014 à 9:31

Pape Diouf, ancien patron de l'Olympique de Marseille
Pape Diouf, ancien patron de l'Olympique de Marseille © MaxPPP

L'ancien président de l'OM Pape Diouf a annoncé lundi soir qu'il partait à l'assaut de la mairie de Marseille. Il présentera ce mardi une liste "d'ouverture et de rassemblement" composée de personnalités de droite comme de gauche.

Après les bancs de touche du Vélodrome et les conseils d'administration de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf vise le pavillon Daviel. Lundi soir, l'ancien président de l'OM (de 2005 à 2009) a confirmé la rumeur qui couvait depuis des semaines : il sera bien candidat aux municipales à Marseille.

Ce mardi lors d'une conférence de presse, l'ancien agent de footballeurs présentera une liste "d'ouverture et de rassemblement" composée de personnalités de droite comme de gauche, d'élus du MoDem comme Christophe Madrolle et Jean-Luc Bennahmias, de membres de la société civile ou encore du collectif citoyen "Le Sursaut".

"Cette ville a véritablement besoin d'être rénovée. Elle me semble mériter autre chose que cette image de violence et de pauvreté qui lui colle à la peau."

Pape Diouf dit vouloir "mettre un bon coup de pied dans la fourmilière" et sortir du classique affrontement droite-gauche incarné par le maire sortant Jean-Claude Gaudin et son challenger Patrick Mennucci.

Partager sur :