Infos

A Paris victoire d’Anne Hidalgo mais défaite avec les honneurs de NKM

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région lundi 31 mars 2014 à 2:20

Anne Hidalgo, PS, est la première femme maire de la capitale. C’est aussi le troisième mandat consécutif de la gauche pour Paris depuis la conquête de l'Hôtel de ville par Bertrand Delanoë en 2001. Pourtant, dimanche soir, malgré une scène et de la musique tzigane sur le parvis de l’Hôtel de ville, l'ambiance n'était pas vraiment à la fête dans le camp de la candidate socialiste.

Une fois la victoire assurée et quelques larmes de joie, Anne Hidalgo et toute son équipe ont pris la direction de l’Hôtel de ville de Paris. Sur le parvis, cinq cents personnes l’attendaient. Devant la scène où des musiciens jouaient de la musique tzigane un petit millier de personnes s’est rassemblé pour fêter le succès d’Anne Hidalgo. 

Sur la scène dressée devant l’Hôtel de ville, Anne Hidalgo a repris la parole pour promettre d’être la maire de tous les Parisiens. Puis elle a laissé la place à la musique mais le parvis s’est rapidement vidé. Peu après minuit tout le monde était parti.

E fete hotel de ville paris

De leur côté, les partisans de NKM (UMP) ne pouvaient que se réjouir d’avoir arraché le IXème arrondissement face à une NKM toujours très combative.

ROUND UP NKM

P Analyse Paris

Partager sur :