- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Politique
- Parlement européen : Emmanuel Macron réclame le retour des sessions à Strasbourg
Parlement européen : Emmanuel Macron réclame le retour des sessions à Strasbourg
Emmanuel Macron a envoyé une lettre au président du Parlement européen, David Sassoli. Le chef de l'Etat réclame le retour des sessions plénières à Strasbourg "dès octobre", la situation sanitaire n'étant pas plus problématique dans la capitale alsacienne qu'à Bruxelles.

Emmanuel Macron se mue en défenseur du Parlement européen de Strasbourg. Il a écrit au président, David Sassoli, pour réclamer le retour des sessions plénières "dès octobre", prévues du 5 au 8 et du 19 au 22 octobre. Les eurodéputés ne sont plus venus à Strasbourg depuis sept mois, en raison de l'épidémie.
"La situation sanitaire est certes difficile, mais elle l'est tout autant à Bruxelles qu'à Strasbourg", explique le chef de l'Etat, dans cette lettre datée du 23 septembre, dont l'existence a été révélée par les Dernières nouvelles d'Alsace.
Trouver une compensation
Emmanuel Macron suggère aussi de mettre en place des "mécanismes de compensation" comme "un rallongement des sessions dans les prochains mois" ou encore l'utilisation de l'hémicycle strasbourgeois pour le lancement des travaux de la Conférence pour l'avenir de l'Europe.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.