Parlement européen : toujours pas de session à Strasbourg
Il n'y aura pas de session plénière du Parlement européen à Strasbourg, du 19 au 22 octobre. Le président du Parlement européen, David Sassoli, l'annonce ce jeudi sur Twitter.
Les députés européens ne siégeront pas à Strasbourg du 19 au 22 octobre prochain. En raison de la situation sanitaire, les eurodéputés n'ont pas mis les pieds à Strasbourg depuis le mois de février. Le président du Parlement européen, l'annonce "avec regret", sur Twitter : "la session plénière de la semaine prochaine n'aura pas lieu à Strasbourg, elle se fera en visioconférence".
"La situation en France et en Belgique est très grave. Il serait dangereux pour les parlementaires de voyager", ajoute-t-il jeudi sur Twitter. Vendredi 9 octobre, David Sassoli avait pourtant annoncé que les conditions sanitaires étaient réunies pour un retour des eurodéputés dans la capitale alsacienne.
Ils siègent à la place à Bruxelles. Dans un courrier rédigé fin septembre, Emmanuel Macron avait réclamé le retour "dès octobre" des sessions plénières à Strasbourg, siège du Parlement européen selon les traités. Ce jeudi, David Sassoli assure de nouveau sur Twitter que tout sera fait pour que les Eurodéputés retournent à Strasbourg.