Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pas de session au Parlement européen à Strasbourg début octobre

Par

La session au Parlement européen prévue à Strasbourg du 5 au 8 octobre se tiendra à Bruxelles. Une nouvelle annulation à cause de la pandémie.

Le Parlement européen à Strasbourg (Bas-Rhin) le 23 avril 2019.Architecte : Architecture Studio. Le Parlement européen à Strasbourg (Bas-Rhin) le 23 avril 2019.Architecte : Architecture Studio.
Le Parlement européen à Strasbourg (Bas-Rhin) le 23 avril 2019.Architecte : Architecture Studio. © Radio France - Blandine Costentin

L'officialisation est tombée en début de soirée**. Les eurodéputés ne se rendront pas à Strasbourg** la semaine prochaine pour la session mais à Bruxelles. La lettre d'Emmanuel Macron à David Sassoli, président du Parlement européen, n'a donc pas changé la donne. Le chef de l'Etat réclamait le retour de l'activité parlementaire dans la capitale alsacienne expliquant que "l_a situation sanitaire est certes difficile, mais elle l'est tout autant à Bruxelles qu'à Strasbourg_".

Publicité
Logo France Bleu

David Sassoli a donné les raisons de ce nouveau report dans un communiqué aux élus. "Malheureusement, étant donné la récente hausse du taux de transmission du virus en France, y compris dans le département du Bas-Rhin, et dans un souci de santé publique, nous devons reconsidérer le déplacement des députés et employés du Parlement européen, à quelques jours de la première session parlementaire d'octobre".

C'est la septième session annulée à Strasbourg cette année.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu