Politique

Pascal Blanc (UDI) succède à Serge Lepeltier à Bourges

Par Géraldine Marcon, France Bleu Berry dimanche 30 mars 2014 à 21:19

L'hôtel de ville de Bourges
L'hôtel de ville de Bourges © Guillaume70 licence Wikimedia Commons paternité / partage à l'identique

L'UDI Pascal Blanc, à la tête d'une liste d'Union de la droite, a remporté le scrutin ce dimanche 30 mars à Bourges. C'est le dauphin choisi par Serge Lepeltier qui prend sa succession à la tête de la ville. Pascal Blanc s'est imposé avec 53,64% des suffrages devant la candidate d'Union de la gauche Irène Félix (46,35%).

Avec une participation assez faible, 53,75% pour ce second tour, le candidat d'Union de la droite Pascal Blanc l'a emporté à Bourges avec 53,64% des suffrages. Il devance sa concurrente, la candidate d'Union de la gauche Irène Félix qui réunit 46,35%.

Au premier tour Pascal Blanc avait fait 24,17%, devant Irène Félix (24,35%)et la candidate UMP Véronique Fenoll (21,64%). La liste du front de gauche de Jean-Michel Guérineau avait fait 17,58%. Ce dimanche 30 mars au soir, le futur maire de Bourges savourait l'instant et se félicitait surtout d'avoir réussi l'union à droite pour l'emporter.

Municipales Bourges Blanc

Pascal Blanc avait été désigné par Serge Lepletier pour sa succession. Maire depuis 2005, l'ancien ministre de l'écologie va passer la main avec émotion mais sans regrets.

Municipales Bourges Lepeltier

 

Partager sur :