Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Pascal Clément, ancien ministre de la Justice et figure politique du département de la Loire

- Mis à jour le
Par

Pascal Clément, ancien ministre de la Justice, président du Conseil général de la Loire et député est décédé dimanche 21 juin 2020 à Paris à l'âge de 75 ans.

Pascal Clément, en 2006. Archives. Pascal Clément, en 2006. Archives.
Pascal Clément, en 2006. Archives. © Maxppp - PHOTOPQR/LE PROGRES/YVES SALVAT

Pascal Clément est décédé dimanche 21 juin 2020, des suites d'une infection pulmonaire, à Paris à l'âge de 75 ans. C'est sa famille qui l'a annoncé à l'AFP.  "Ce matin, dimanche 21 juin, l'ancien garde des Sceaux et ancien député de la Loire est décédé à Paris, à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, d'une infection pulmonaire", a indiqué sa famille, précisant que Pascal Clément avait été testé négatif au Covid-19.  

Publicité
Logo France Bleu
loading

Homme politique de droite, Pascal Clément avait été ministre délégué aux Relations avec l'Assemblée nationale dans le gouvernement d'Edouard Balladur de 1993 à 1995, sous le présidence de François Mitterrand, puis Garde des Sceaux et ministre de la Justice entre 2005 et 2007 sous Jacques Chirac. 

Ancien député UDF et UMP de la 6e circonscription de la Loire, il a présidé le conseil général de la Loire de 1994 à 2008, ainsi que la commission des lois de l'Assemblée nationale entre 2002 et 2005.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu