Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pass vaccinal : le député LR belfortain Ian Boucard favorable à une mesure "limitée dans le temps"

Par

Le pass sanitaire bientôt transformé en pass vaccinal Le projet de loi présenté lundi en conseil des ministres passe mercredi devant la commission des lois de l'Assemblée nationale, dont fait partie le député LR du Territoire de Belfort Ian Boucard. Il ne s'opposera pas à cette mesure.

Ian Boucard, député Les Républicains du Territoire de Belfort, est membre de la commission des lois de l'Assemblée Nationale Ian Boucard, député Les Républicains du Territoire de Belfort, est membre de la commission des lois de l'Assemblée Nationale
Ian Boucard, député Les Républicains du Territoire de Belfort, est membre de la commission des lois de l'Assemblée Nationale © Maxppp - Christophe Morin

Le pass sanitaire sera remplacé le 15 janvier par le pass vaccinal pour les lieux de loisir, comme les bars, restaurants, musées, cinémas salles de sport et de spectacle. C'est ce que prévoit le projet de loi présenté ce lundi en conseil des ministres. Il arrive ce mercredi sur les bureaux des membres de la commission des lois de l'Assemblée nationale, dont celui du député Les Républicains du Territoire de Belfort Ian Boucard. Il réaffirme l'opposition de son camp politique à Emmanuel Macron mais va pourtant voter pour la mise en place de ce pass vaccinal.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Limité dans le temps et pas pour les mineurs

"La tentation serait forte d'en faire un référendum "pour" ou "contre" le gouvernement", reconnaît Ian Boucard concernant le vote sur le projet de loi sur le pass vaccinal. Bien qu'il juge les mesures annoncées ce lundi par Jean Castex comme n'étant "pas à la hauteur" de l'enjeu que pose la propagation du variant Omicron, il affirme que Les Républicains ont décidé "en responsabilité" de ne pas s'opposer au pass vaccinal

"On est une opposition qui a vocation à gouverner le pays peut-être dans cinq mois, on ne peut pas avoir pour seul programme politique le fait de s'opposer à Emmanuel Macron", rappelle-t-il, même si "en tant que député d'opposition, j'ai voté à peu près contre la moitié, les deux tiers voire les trois quarts des lois qui ont été proposées dans ce quinquennat".

loading

"Aujourd'hui, la question, c'est de savoir ce que l'on fait pour protéger la santé des Français", déclare le député LR. Il reconnaît que le pass vaccinal est "une atteinte aux libertés", mais récuse fermement les accusations de "dictature" sanitaire. 

"Il y a une petite restriction de nos libertés individuelles qui devra être très limitée dans le temps. Il faudra qu'il y ait une clause de revoyure au moins tous les deux mois", précise-t-il. Ian Boucard souhaite également que le pass vaccinal ne concerne pas les mineurs.

Publicité
Logo France Bleu