Passe d'armes entre élus marseillais sur le projet immobilier de la Corderie
Sur France Bleu Provence, Benoît Payan, président du groupe socialiste à la Ville de Marseille, met en garde le premer adjoint : "Vous n'avez pas le droit de détruire un site archéologique". Dominique Tian refuse de faire de la "politique politicienne".

Marseille, France
À Marseille, les vestiges archéologiques du site de la Corderie, dans le 7e arrondissement, restent menacés par le projet immobilier de Vinci. La réunion à la préfecture de région, jeudi 31 août, n'a pas abouti. D'où la déception des opposants à la construction de logements. Parmi lesquels Benoît Payan.
Sur France Bleu Provence, le président du groupe socialiste au conseil municipal de Marseille a vivement interpellé Dominique Tian, le premier adjoint, en charge du projet de la Corderie.
"Vous n'avez pas le droit de laisser un promoteur détruire ce site. En tant qu'élu marseillais, vous n'avez pas le droit de faire comme si tout cela n'existait pas au seul profit de Vinci." Benoît Payan à Dominique Tian
Le principal visé n'a pas tardé à réagir. Invité de France Bleu Provence ce vendredi matin, Dominique Tian, premier adjoint en charge des transports urbains, s'est montré lui aussi assez cinglant.
"Monsieur Payan fait de la politique politicienne. C'est son métier, il n'a toujours fait que ça." Dominique Tian
L'élu rappelle que la décision sur la construction de ce site ne lui appartient pas. C'est la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, qui donnera le feu vert, ou pas, au projet.