Politique

Patricia Bordas : "Tout le monde a compris qu'Emmanuel Macron n'est pas une bulle médiatique"

Par Fabienne Joigneault, France Bleu Limousin mardi 13 décembre 2016 à 10:27

L'ex-sénatrice et conseillère régionale de la Corrèze était l'invitée de France Bleu Limousin à 8h20
L'ex-sénatrice et conseillère régionale de la Corrèze était l'invitée de France Bleu Limousin à 8h20 - @ photo twitter Patricia Bordas

L'ancien ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a réuni près de 15.000 personnes en meeting le week-end dernier, et l'ex-sénatrice PS de la Corrèze, Patricia Bordas, dit ressentir cet engouement dans le département également. Elle était l'invitée de France Bleu Limousin ce mardi.

Patricia Bordas a quitté le PS l'été dernier et soutient désormais Emmanuel Macron et son mouvement "En Marche" en Corrèze. Elle était l'invitée de France Bleu Limousin ce mardi à 8h20, alors que le nouveau Premier Ministre Bernard Cazeneuve doit prononcer son discours de politique générale dans l'après-midi devant l'Assemblée Nationale, pour 5 mois seulement. "J'attends qu'il garde la posture qui est la sienne, le sérieux, le courage. Qu'il gère le quotidien avec l'application qui le caractérise", commente Patricia Bordas.

Des élus corréziens à l'écoute d'Emmanuel Macron...

Quant au succès du meeting d'Emmanuel Macron à Paris le week-end dernier (près de 15.000 personnes), il prouve selon elle qu'il y a une vraie dynamique : "beaucoup ricanaient, mais tout le monde est en train de comprendre qu'il n'est pas la bulle médiatique qu'on croyait. Tout le monde a compris qu'Emmanuel Macron a sa place dans la campagne présidentielle." Et en Corrèze, les gens lui en parlent "constamment, parce qu'il représente l'indépendance totale. Et il y a une vraie écoute. Y compris d'élus corréziens, dont je tairai le nom pour l'instant."

300 adhérents au mouvement EM

D'après Patricia Bordas, le mouvement "En Marche" compte aujourd'hui près de 300 corréziens et corréziennes. Il va y avoir une réunion départementale avant fin janvier. Ré-écoutez ou podcastez ici l'invité de France Bleu Limousin, et rendez-vous chaque matin à 8h20.