Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Présidentielle : à Pau, ils sont jeunes et militent pour une candidature d'Eric Zemmour

Par

Une section de "Génération Z", les plus jeunes des militants d'Eric Zemmour, a vue le jour à Pau à la fin de l'été. Ils seraient aujourd'hui une quarantaine. Chaque semaine, une opération de collage d'affiches des portraits de leur potentiel candidat est organisée le soir en centre ville.

Opération de collage d'affiches pour les jeunes militants de "Génération Z" à Pau Opération de collage d'affiches pour les jeunes militants de "Génération Z" à Pau
Opération de collage d'affiches pour les jeunes militants de "Génération Z" à Pau © Radio France - Yannick DAMONT

Il n'est pas encore candidat mais Eric Zemmour a déjà des soutiens en Béarn. Une section de "Génération Z" a vu le jour à Pau à la fin du mois d'août. Sa responsable, Margaux Taillefer, assure que le mouvement a très vite pris de l'ampleur. Cette ancienne militante LR et du syndicat étudiant UNI a d'abord recruté parmi ses connaissances. "Au début nous étions cinq et aujourd'hui nous sommes presque quarante rien que sur Pau__.

Publicité
Logo France Bleu

Des lycéens, des étudiants et des jeunes actifs  

Ce mercredi soir, une opération de collage est organisée dans le centre ville de Pau. Ils sont trois dans une Twingo. La jeune femme de 22 ans est accompagnée de deux garçons. Ils ont deux heures devant eux pour coller les affiches de leur possible candidat. Margaux Taillefer explique qu'ils sont tous déçus par le casting politique proposé à droite. "Xavier Bertrand et Valérie Pécresse ne parlent pas vraiment aux jeunes d'aujourd'hui", dit elle.

Cette "Génération Z" se définit comme patriote avant tout. "Je suis fière de porter ces valeurs là" explique la jeune femme. "Ce que je veux, c'est qu'on respecte ce pays, son histoire, son héritage, sa culture__. Qu'on soit fiers de dire qu'on est français. Français, ce n'est pas une insulte."

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu