Politique

Périgueux : Michel Moyrand quitte la vie politique, "un choix de vie"

France Bleu Périgord lundi 27 avril 2015 à 9:04

Michel Moyrand, ancien maire de Périgueux.
Michel Moyrand, ancien maire de Périgueux. © Maxppp

Quatre jours après l'annonce de son retrait de la vie politique, l'ancien maire de Périgueux Michel Moyrand était l'invité de France Bleu Périgord ce lundi matin. "J'estime avoir fait mon temps". Ecoutez son interview en intégralité.

L'ex maire PS de Périgueux Michel Moyrand, battu par l'UMP Antoine Audi aux dernières élections municipales de mars 2014, a annoncé jeudi dernier qu'il se retirait de la vie politique. Il ne se présentera pas aux prochaines élections régionales en fin d'année. Conseiller régional d'Aquitaine et désormais leader de l'opposition municipales à Périgueux, Michel Moyrand souhaite "laisser la place aux jeunes".

Michel Moyrand : "J'estime avoir fait mon temps", "il faut savoir partir"

"C'est un choix personnel que j'ai fait suite aux élections municipales de mars 2014. J'avais dit que je ne me présenterai pas en 2020. J'ai accompagné une équipe d'opposition qui s'est mise en place pendant 13 mois et j'ai estimé qu'il était temps de passer la main", explique-t-il au micro France Bleu Périgord de Benjamin Fontaine. "C'est un choix de vie".

Michel Moyrand ne souhaite pas dire qui pourrait lui succéder à la tête de l'opposition municipale de Périgueux. "Ce n'est pas à moi de choisir (...). Ce ne serait pas honnête de ma part".

 

 

 

 

 

A LIRE AUSSI

Périgueux : Michel Moyrand se retire de la vie politique

L'ex maire de Périgueux Michel Moyrand invité de France Bleu Périgord