Politique

Périgueux : Michel Moyrand se retire de la vie politique

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord jeudi 23 avril 2015 à 15:11

Michel Moyrand, ancien maire de Périgueux.
Michel Moyrand, ancien maire de Périgueux. © Maxppp

L'ex maire PS de Périgueux Michel Moyrand, battu par l'UMP Antoine Audi aux dernières élections municipales de mars 2014, se retire de la vie politique. Il ne se représentera pas lors d'une prochaine élection et annonce même ne pas se présenter aux régionales.

Exit Michel Moyrand. L'ex maire PS de Périgueux jette l'éponge définitivement . Depuis les dernières municipales de mars 2014, perdues face à l'UMP Antoine Audi, il avait finalement accepté de siéger dans l'opposition et de mener le groupe.

Mais un an plus tard, il se retire. Il ne sera donc plus au conseil municipal dès le 1er mai

MOYRAND SON 1

"Cette décision me semble nécessaire pour que des camarades plus jeunes que moi incarnent pleinement un nouvel avenir pour Périgueux" estime l'ancien premier magistrat.

Michel Moyrand, 67 ans, estime qu'il doit donc laisser la place aux jeunes militants . Il ne se représentera pas non plus en décembre prochain aux élections régionales. 

Qui pour le remplacer ?

Les socialistes périgourdins étaient au courant de cette démission à venir. La génération des "bébés Moyrand" va donc devoir mener l'opposition municipale sans l'ancien maire. Son ex première adjointe Delphine Labails précise que le choix du remplaçant de Michel Moyrand se fera "dans la discussion" .

Moyrand ENRO 3