Politique

Philippe Meynard victime d'un accident vasculaire cérébral

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde jeudi 13 février 2014 à 17:42

Philippe Meynard dans le studio de France Bleu Gironde
Philippe Meynard dans le studio de France Bleu Gironde © Radio France

Le maire de Barsac et président de l'UDI en Gironde a été victime d'un AVC et il a été opéré en urgence dans la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. Son pronostic vital est engagé.

C'est une figure de la vie politique girondine. Philippe Meynard, le maire de Barsac, a été opéré dans la nuit de jeudi à vendredi au service neurologique du centre hospitalier Pellegrin à Bordeaux. Victime d'un accident vasculaire cérébral, le président de l'UDI de Gironde, le nouveau parti de Jean-Louis Borloo, avait dans un premier temps été admis à l'hôpital Pasteur de Langon. Il a été plongé dans un coma thérapeutique et son pronostic vital reste pour le moment engagé.

Des idées en pagaille

Philippe Meynard est âgé de 43 ans. Il est entré en politique en 1989, élu conseiller municipal de Barsac à 18 ans. Maire depuis 2004 et président de la communauté de communes de Podensac depuis 2008, il fait partie des élus qui ne restent jamais inactif. Philippe Meynard a été l'un des premiers maires à revendiquer ouvertement son homosexualité. Il est aussi à l'origine de nombreux projets novateurs. Ces dernières années, il a par exemple lancé la pesée des poubelles par puce électronique sur la communauté de communes de Podensac. Il a également fait beaucoup parler de lui en organisant la distribution de poules aux habitants de sa commune.

Partager sur :