Infos

Philippe Richert dévoile le logo de la région Grand Est à Châlons-en-Champagne

Par Alexandre Audabram et Philippe Rey-Gorez, France Bleu Alsace, France Bleu Champagne-Ardenne, France Bleu Elsass, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu Sud Lorraine dimanche 28 août 2016 à 10:20

Logo
Logo

C'est ce qu'on appelle l'identité visuelle : le logo de la nouvelle région Grand Est a été présenté ce dimanche matin par le président Philippe Richert. Conçu en interne, il reprend les noms des trois territoires qui ont fusionné : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.

A nouvelle région, nouveau nom et désormais, nouveau logo. L'identité visuelle de la région Grand Est a été dévoilée ce dimanche à la foire de Châlons-en-Champagne.

Il a le mérite de la simplicité : rectangulaire, des lettres blanches sur un fond bleu avec écrit en gros "Grand Est" et en dessous en plus petit : "Alsace Champagne-Ardenne Lorraine".

Ce visuel doit symboliser la grande région récemment créée. Il est simple, convient le président du Grand Est, Philippe Richert. Les couleurs des trois précédentes régions ont été conservées. En revanche, les symboles des trois régions (2 cœurs imbriqués en Champagne-Ardenne, des alérions en Lorraine, une étoile en Alsace) ont disparu. "Nous n'avons pas souhaité d'objet représentant la région" explique Philippe Richert.

Le président de la région Grand Est ajoute aussi que ce logo a été créé en interne,  "car nous faisons confiance au talent des équipes qui travaillent pour la région" et qu'il n'a pas coûté un centime d'euro.

Philippe Richert, président de la région Grand Est

Partager sur :