PHOTOS - La visite très politique d'Edouard Philippe à Marseille
Lors de son déplacement à Marseille (Bouches-du-Rhône) consacré à la visite de deux nouvelles écoles à Marseille, le Premier ministre a annoncé la création du parc régional de la Sainte-Baume.

Edouard Philippe n'a fait qu'une seule annonce lors de son déplacement ce jeudi à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le Premier ministre a annoncé la création du Parc régional naturel de la Sainte-Baume. Le décret a été publié ce jeudi matin au Journal Officiel.
Lors de son déplacement, Edouard Philippe a visité l'école élémentaire Audisio à Sainte-Marthe (14e) ainsi qu'une école au Rouet (8e) avant de se rendre au lycée "éco-responsable" de la Fourragère, en compagnie du maire LR de Marseille, Jean-Claude Gaudin et de la secrétaire d'État chargée de la transition écologique, Brune Poirson.
L'Education nationale était au cœur de la visite du Premier ministre qui n'a toutefois promis aucune enveloppe à Marseille. Cette visite était surtout destinée à soutenir Jean-Claude Gaudin dans son programme de rénovation des écoles à Marseille. Le maire de Marseille a en effet lancé un "plan Marshall" de un milliard d'euros qui prévoit la destruction de 34 établissements provisoires et leur remplacement par 28 nouvelles écoles d'ici six ans.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !