- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Politique
- PHOTOS - Le Premier ministre Jean Castex en visite dans une "colonie apprenante" près de Toulouse
PHOTOS - Le Premier ministre Jean Castex en visite dans une "colonie apprenante" près de Toulouse
Le Premier ministre Jean Castex a passé presque deux heures ce mardi avec des enfants dans une "colonie apprenante" à Mondonville près de Toulouse. En Haute-Garonne, 1.400 enfants ont intégré le dispositif cet été. Le chef du gouvernement s'est dit favorable à la reconduction du dispositif.

Jean Castex a visité ce mardi le domaine d'Ariane à Mondonville près de Toulouse où se trouvait une "colonie apprenante" en présence d'enfants âgés de 8 à 14 ans. Des enfants principalement issus de quartiers prioritaires et de l'aide sociale à l'enfance de la région.
Présents sur place également Sarah El Haïry, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale, ou encore Carole Delga, présidente de la région Occitanie.
En Haute-Garonne, 1.400 enfants ont intégré le dispositif cette année de "colonie apprenante", créé après le confinement pour proposer un renforcement de l'apprentissage via des activités. 125.000 enfants en France ont intégré le dispositif, l'objectif initial étant de 250.000.
Un dispositif reconduit ?
Lors du déplacement Jean Castex s'est dit favorable à la reconduction du dispositif des "colonies apprenantes". Le chef du gouvernement s'est demandé s'il ne fallait "effectivement pas entrer dans une sorte de pérennisation (du dispositif), crise sanitaire ou pas".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !