Plaisance choisit de parrainer... Charlotte Marchandise !
A Plaisance, les habitants de la commune étaient invités à voter pour désigner le candidat à la présidentielle que leur maire devait parrainer. Ils ont choisi... Charlotte Marchandise !

Le verdict des urnes est tombé ce vendredi 10 mars peu après 18h : les habitants de Plaisance étaient invités à voter depuis le lundi 27 février pour désigner le candidat à la présidentielle qu'ils souhaitaient voir parrainer par leur maire. Aurélien Tabuteau, 33 ans, avait, en effet, décidé d'organiser une consultation après avoir obtenu le feu vert de son conseil municipal.
12 bulletins pour la candidate citoyenne
Sur les 137 inscrits que comptent les listes électorales de la commune, 54 personnes sont allés voter. "C'est bien, c'est juste un petit peu moins que lors des régionales : nous avions 73 votants" confie l'élu. Et c'est Charlotte Marchandise, candidate citoyenne à la présidentielle, qui est arrivée en tête avec 12 bulletins. Le maire Aurélien Tabuteau est plutôt satisfait "c'est tout à fait dans l'esprit de cette consultation" confie -t-il.
Et même Laurent Baffie !
Et comme à Plaisance, on ne manque pas d'humour, il y a eu deux bulletins pour... Laurent Baffie, l'humoriste et animateur de télévision.