- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Politique
- Policiers devant le domicile de la maire de Rennes : Gérald Darmanin demande des sanctions
Policiers devant le domicile de la maire de Rennes : Gérald Darmanin demande des sanctions
Les réactions sont nombreuses pour soutenir la maire PS de Rennes Nathalie Appéré après la manifestation de policiers jeudi soir devant son domicile privé. Cette fois-ci c'est le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin qui réclame des sanctions.

La polémique est vive au lendemain de la manifestation de policiers en uniforme qui se sont rendus jeudi soir 17 décembre, en voitures de fonction et toutes sirènes hurlantes, devant le domicile de la maire de Rennes Nathalie Appéré. Dans une lettre ouverte adressée au secrétaire départemental du syndicat Alliance-Police Nationale, l'élue a dénoncé des méthodes d'intimidation. Mais Frédéric Gallet dément avoir organisé ce mouvement qui était spontané.
Gérald Darmanin réagit
Selon nos confrères de l'AFP, le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, "a demandé un rapport au DGPN (directeur général de la police nationale) et que des sanctions soient prises". Nathalie Appéré a reçu le soutien notamment des 50 élus de sa majorité municipale, du leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon ou encore du député LREM d'Ille-et-Vilaine Florent Bachelier.
Ille-et-Vilaine : l'info en continu
Ille-et-Vilaine : les plus consultés
Ille-et-Vilaine : avec son commerce ambulant, il sillonne des communes où il n'y a plus de boucheries
France Bleu ArmoriqueRennes : "La France aux Français" dans une dictée de CE2, la direction de l'enseignement catholique s'excuse
France Bleu Armorique"C'est la solution la plus économique que j'ai trouvée", quand des étudiants dorment au camping à Rennes
France Bleu Armorique