Politique

PORTRAIT | Qui est Dominique Baudry, première femme maire de Granville ?

Par Jacqueline Fardel, France Bleu Cotentin lundi 31 mars 2014 à 18:10

Dominique Baudry, candidate DVD aux municipales à Granville.
Dominique Baudry, candidate DVD aux municipales à Granville. © Brigitte Pelletier - Radio France

Dominique Baudry s'est imposée au second tour des municipales dans l'unique quadrangulaire du département qui s'annonçait difficile. La chef d'entreprise menait une liste sans étiquette qui obtient 43,42 % des voix. À 53 ans, c'est la première femme maire de Granville.

La liste menée par Dominique Baudry s'impose au second tour des élections municipales à Granville. Les conseils municipaux, les dépouillements, Dominique Baudry connait déjà : enfant, elle suivait son grand père, à la tête d'une petite commune des Pyrénées pendant plus de 40 ans . C'était du H 24 se souvient elle. Elle, est tombée dedans en arrivant à Granville en 1999.

Auparavant elle a beaucoup bougé, de sa montagne natale, à Font Romeu vers Paris où elle a travaillé plusieurs années dans une entreprise de gestion de parc de stationnement. Elle a ensuite monté son entreprise de communication évenènementielle et suivi son mari à Grenoble, Strasbourg, Nantes et finalement Granville où il y a 15 ans elle arrive avec ses trois enfants, le chien et le chat.

Au conseil municipal de Granville depuis 2001, dans la majorité, puis dans l'opposition, c'est elle aujourd'hui qui prend les rênes avec forcément dit elle en tant que femme, un exercice du pouvoir différent , plus dans les détails, plus en finesse peut être explique celle qui aime organiser les choses et qui passe son temps libre à chiner dans les salles de ventes.

Partager sur :