Politique

Posez-vos questions à François Patriat, le grand témoin de France Bleu Bourgogne ce lundi 4 janvier 2016

Par Stéphanie Perenon et Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne vendredi 1 janvier 2016 à 17:17

© Maxppp

La Bourgogne est morte, vive la Bourgogne-Franche-Comté! Ce lundi 4 janvier, les nouveaux élus de la grande région se réunissent pour la première fois pour élire leur futur(e) président(e). L'ancien patron de la région Bourgogne, François Patriat est l'invité de France Bleu Bourgogne ce lundi.

C'est le premier Grand témoin de 2016 : François Patriat est ce lundi 4 janvier 2016 l'invité de France Bleu Bourgogne, de 7 à 9h ! La grande région devrait occuper une large partie de cette matinée passée avec celui qui fut le président du Conseil régional de Bourgogne pendant 12 ans ! Quel bilan tire-t-il de ses deux mandats passés à la tête de la Bourgogne ? Quel regard porte t-il sur l'équipe qui arrive pour lui succéder ? Qu’attend-il de cette nouvelle grande Région ?

Mais on évoquera aussi avec lui son mandat de sénateur et des combats qu'il souhaite mener au palais Bourbon jusqu'en 2020 ! On lui demandera aussi ce qu'il pense de son parti, un PS déchiré en ce moment sur la question de la déchéance de nationalité, comment il vit cette période post attentats et quelle place il accorde à la montée du FN dans la société française d'aujourd'hui . L'amateur de vélo qu'il est toujours à 72 ans, nous donnera peut-être quelques idées de balades ou de bonnes caves.

Radio France
© Radio France - Lionel Gony


Vous aussi, posez vos questions à François Patriat, en direct de 7h à 9h au 03 80 42 15 15 ou postez vos interrogations sur les réseaux sociaux, Facebook , sur notre page France bleu bourgogne, et Twitter.

Radio France
© Radio France - Véronique Narboux