Politique

Pour Jean-Pierre Raffarin " Alain Juppé c'est la solidité "

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry jeudi 8 septembre 2016 à 8:20 Mis à jour le jeudi 8 septembre 2016 à 8:30

Jean-Pierre Raffarin premier soutien d'Alain Juppé
Jean-Pierre Raffarin premier soutien d'Alain Juppé © Maxppp - Thibaud MORITZ

Jean-Pierre Raffarin anime une réunion publique à 19 h ce jeudi à Saint-Maur. L'ancien Premier Ministre et sénateur de la Vienne est le premier soutien d'Alain Juppé.

Le comité de soutien d'Alain Juppé dans l'Indre n'a pas fait dans la demi mesure pour rallier à leur cause. Jean-Pierre Raffarin, l'ancien Premier Ministre et sénateur de la Vienne vient animer une grande réunion publique au Château des planches à Saint-Maur ce jeudi soir. Avant de rejoindre Saint Maur , il était à 7 h 45 l'invité de France Bleu Berry.

Jean-Pierre Raffarin est le porte parole d'Alain Juppé dans cette course à la primaire des LR. Pour l'ancien premier ministre, le maire de Bordeaux a l'étoffe pour être président et incarne surtout la solidité dans un pays ou la situation est grave. En cas de défaite, il soutiendra de toute façon le candidat élu, même si c'est Nicolas Sarkozy, mais en attendant il fera tout ce qu'il peut pour que le candidat Alain Juppé soit élu.

Jean-Pierre Raffarin défend l'idée qu'il faut jouer sur les entreprises pour relancer la croissance. Il faudra baisser les charges et la fiscalité des entreprises comme le propose Alain Juppé. Il faudra aussi augmenter l'âge de départ à la retraite, aligner les régimes publics que le privé, baisser le nombre de fonctionnaires et augmenter la durée du temps de travail de 35h à 39h. Des mesures très impopulaires mais qui permettront de réduire les dépenses de l'Etat. Alain Juppé aura le courage d'aller jusqu'au bout s'il est élu, assure Jean-Pierre Raffarin.