Politique

Pour le politologue Emmanuel Négrier, le Gard est "un bastion pour le Front national"

Par Jérôme Plaidi, France Bleu Gard Lozère mardi 24 février 2015 à 9:09

Emmanuel Negrier
Emmanuel Negrier © Radio France - Thierry Campredon

Le Politologue Emmanuel Négrier est un observateur attentif de la politique et de ses enjeux en Languedoc-Roussillon. Il était ce mardi 24 février l'invité de France Bleu Gard Lozère. il s'agissait pour lui de commenter les résultats d'un sondage IPSOS, réalisé pour Le Figaro et qui place le FN largement en tête des prochaines élections départementales.

Avec 30% des intentions de vote, Front national sortirait en tête du 1er tour des élections départementales de fin mars . Selon ce sondage IFOP pour Le Figaro,  le parti de Marine Le Pen auraient deux points d'avance sur l'UMP-UDI (28%) et dix sur le PS (20%).

A moins d'un mois des élections départementales du 22 mars, aucun autre parti ne passe "la barre des 10%" estime l'Ifop qui donne 7% aux écologistes d'Europe Ecologie Les Verts, alors que le Front de gauche serait à 6%, l'extrême gauche à 2%. Ces résultats sont à interpréter avec beaucoup de précautions  "dans un contexte de forte abstention" que l'Ifop situe à  57 %. 

Des résultats que le politologue Emmanuel Négrier était appelé à commenter ce mardi matin sur France Bleu Gard Lozère. Il répondait aux questions de Jérôme Plaidi.

Emmanuel Négrier

A lire aussi : > Élections départementales : les candidats dans le Gard (carte)