Politique

Premier grand meeting aquitain pour Alain Rousset à Mérignac

Par Sophie Constanzer, France Bleu Gironde et France Bleu Périgord samedi 10 octobre 2015 à 23:44

800 personnes se sont réunies au Pin Galant à Mérignac.
800 personnes se sont réunies au Pin Galant à Mérignac. © Radio France - Sophie Constanzer

Le candidat socialiste pour la présidence de la future grande région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, a choisi Mérignac ce jeudi pour son premier grand meeting aquitain. Devant près de 800 personnes, Alain Rousset a défendu son bilan économique.

Déjà présent à Limoges le week-end dernier, Alain Rousset a véritablement lancé sa campagne ce samedi à Mérignac. Après la présentation de sa liste girondine jeudi pour les prochaines élections régionales (6 et 13 décembre prochain) en Aquitaine, Limousin, Poitou Charentes, le président sortant de la région Aquitaine a tenu son premier grand meeting aquitain au Pin Galant à Mérignac. Alain Rousset a fait salle comble : 800 personnes réunies, dont beaucoup de militants socialistes venus d'Aquitaine essentiellement.  

Ce qui nous satisfait c'est le bilan d'Alain Rousset - Renaud militant du Lot-et-Garonne

Pour Renaud , militant au PS depuis 4 ans en Lot et Garonne, ce genre de meetings est l'occasion de se retrouver entre militants et de regonfler le moral des troupes dans cette campagne des Régionales. "On peut pas dire que la situation est facile en ce moment, on a des divergences avec le gouvernement, alors ce qui nous satisfait c'est le bilan d'Alain Rousset", se réjouit Renaud. Plus loin, une sympathisante socialiste a du mal à s'enthousiasmer devant les candidats : "trop vieux  certainement... ". 

Le bilan économique 

Alain Rousset a mis en avant le bilan du conseil régional dans le domaine économique, et insiste sur un point essentiel de la campagne : "le monde économique sera sur une liste de gauche dans cette élection, ce n'est pas rien ". Quant à ceux qui pensent qu'un quatrième mandat serait celui de trop, le candidat socialiste leur répond "Une élection peut se perdre sur un bilan, et elle peut se gagner aussi..."

Reportage à Mérignac.