- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Politique
- Près d'un millier de manifestants contre la loi de sécurité globale à Saint-Étienne
Près d'un millier de manifestants contre la loi de sécurité globale à Saint-Étienne
Plusieurs centaines de Ligériens se sont réunis à Saint-Étienne contre le projet de loi de sécurité globale actuellement débattu à l'Assemblée nationale.

Près d'un millier de personnes sont venues place Jean-Jaurès à Saint-Étienne samedi après-midi à l'appel de la Ligue des droits de l'homme et de plusieurs syndicats pour manifester contre la loi de sécurité globale.
Un deuxième rassemblement après celui de mercredi avec des manifestants venus de tout le département, notamment de Saint-Just-Saint-Rambert, de Chazelles-sur-Lyon mais aussi du Pilat.
Cette manifestation intervient alors que l'Assemblée nationale examine le projet de loi. Pour cette première lecture un vote solennel est prévu mardi prochain. Sur les seules polices municipales , plus de 400 amendements sont soumis à la discussion, sur plus de 1.300 pour l'ensemble du texte.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !