Infos

Présidence de l'UMP : de nombreux sympathisants en Gironde demandent du changement

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mardi 10 juin 2014 à 6:00

Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin réunis à Bordeaux
Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin réunis à Bordeaux © Radio France

Ce mardi soir le bureau politique de l'UMP doit entériner la gouvernance provisoire Juppé-Raffarin-Fillon. Mais les sarkozystes font de la résistance. Le bureau de ce soir s'annonce donc électrique. Qu'en pensent les sympathisants de l'UMP en Gironde ?

Le bureau politique de l'UMP s'annonce électrique .Les cadres du parti devraient valider la gouvernance provisoire et placer à leur tête le trio Juppé-Raffarin-Fillon en attendant en congrès en octobre prochain.

Sauf que les sarkozystes font de la résistance . Certains demandent à ce que Brice Hortefeux fasse aussi parti de la gouvernance provisoire ou que Luc Chatel en prenne les reines.

"Ce qui s'est passé sous l'ère Sarkozy puis la présidence Copé ça suffit !"

Ce qui se joue ce soir c'est l'avenir de l'UMP et en filigrane la gestion des primaires censées désigner le nom du candidat pour 2017. Qu'en pensent les partisans de l'UMP ? En Gironde ils sont nombreux à vanter les mérites du maire de Bordeaux Alain Juppé mais ils demandent également du changement à la tête du parti et l'arrivée de nouvelles personalités.

"Je suis pour Alain Juppé car c'est un homme intelligent et intègre. Je lui fait vraiment confiance."

"Moi je voterais encore Sarkozy à la présidentielle mais je voudrais Bruno Le Maire à la tête du parti."

Paroles de sympathisants UMP à Arcachon

Partager sur :