- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Politique
- Présidence du département du Gard : le PS met en garde la droite
Présidence du département du Gard : le PS met en garde la droite
Qui sera élu à la présidence du département du Gard ? Verdict ce vendredi. En attendant, le Parti socialiste demande à la droite de respecter ses "valeurs républicaines" et de ne pas accepter les voix du Rassemblement national.

Qui succédera à Denis Bouad devenu sénateur ? Pour l'instant, l'intérim à la présidence du département du Gard est assuré par Alexandre Pissas, premier vice-président. Jusqu'à vendredi, jour de l'élection du nouveau président, ou de la nouvelle présidente. "La Droite départementale au rendez-vous de son histoire", écrit ce lundi le PS du Gard. Pour les socialistes, "il ne fait aucun doute qu’aucune voix ne doit manquer et qu’aucune voix ne manquera à Françoise Laurent Perrigot, qui a été choisie par le groupe majoritaire socialiste et apparentés. "
Mais la position du Rassemblement National pousse les uns et les autres à s'afficher clairement. Le RN annonce vouloir donner ses voix au candidat de droite. En l'occurrence, c'est Richard Tibérino qui a été désigné par Les Républicains.
"Les élus républicains appartenant à l’opposition du centre et de la droite sont face à un choix que l’on peut qualifier d’historique au sens de l’éthique en politique", écrit dans un communiqué la Fédération du Gard du Parti Socialiste.
"Avec les voix de l’extrême droite la porte de la Présidence du Conseil Départemental leur est ouverte au prix du renoncement aux valeurs républicaines qui ont construit leur engagement politique. Nous verrons ce qu’ils feront et l’histoire en jugera." Fédération du Gard du Parti Socialiste