- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Politique
- Présidentielle 2022 : la candidate à l'investiture LR Valérie Pécresse en Vaucluse
Présidentielle 2022 : la candidate à l'investiture LR Valérie Pécresse en Vaucluse
Deux jours après Eric Ciotti, Valérie Pécresse était en Vaucluse ce mercredi 27 octobre. La candidate à l'investiture des Républicains a présenté son projet présidentiel en fin d'après-midi à Sarrians.

Valérie Pécresse continue son tour de France avant la primaire interne des Républicains (LR) . La candidate à l'investiture de droite était en Vaucluse ce mercredi 27 octobre pour rencontrer les sympathisants du parti en présence du sénateur de Vaucluse, Alain Milon et du conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michel Bissière. Deux jours après son concurrent Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, en visite à Montfavet, la présidente de la Région Ile-de-France a présenté son projet présidentiel au cours d'une réunion publique à Sarrians.
"La concurrence est positive" - Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France
En plein débat sur l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire régional, Valérie Pécresse, elle, affirme que la concurrence est positive : "Dans ma belle région nous avons des transports dans lesquels on n'a pas assez investi par le passé, alors ce n'est pas de la faute de la SNCF, c'est la faute de l'Etat qui a préféré à l'époque la politique du tout TGV au transport du quotidien [...] La mise en concurrence permet, lorsqu'elle se fait de manière raisonnable, en préservant les droits sociaux des agents, d'avoir une meilleure qualité de service."
Le nom du candidat LR investi sera connu le 4 décembre. Pour rappel, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Michel Barnier, Éric Ciotti, Philippe Juvin et Denis Payre seront départagés par un vote des adhérents du parti si tous récoltent les parrainages nécessaires. La présidente de la Région Ile-de-France aurait déjà remis les 250 parrainages exigés pour candidater à l'investiture la semaine dernière.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.