- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Politique
- Présidentielle 2022 : Marine Le Pen devant dans quatre circonscriptions de Meurthe-et-Moselle
Présidentielle 2022 : Marine Le Pen devant dans quatre circonscriptions de Meurthe-et-Moselle
Contrairement au scrutin de 2017, Marine Le Pen a terminé en tête dans quatre des six circonscriptions de Meurthe-et-Moselle. Un score important à sept semaines des législatives pour le Rassemblement national.

Le Rassemblement national va-t-il réussir à décrocher un siège de député en Meurthe-et-Moselle lors des élections législatives des 12 et 19 juin 2022 ? Impossible à dire mais le parti d'extrême droite n'a jamais semblé aussi proche d'y arriver. En effet, contrairement au scrutin de 2017, Marine Le Pen est en tête au second tour dans quatre circonscriptions de Meurthe-et-Moselle.
Dans le détail, la candidate du Rassemblement national est en tête dans les circonscriptions électorales du Pays-Haut, de Pont-à-Mousson, Toul et Lunéville. Dans le Pays-Haut, Marine Le Pen réunit 50,77% des voix contre 40,14% en 2017. Dans la circonscription de Pont-à-Mousson, la candidate d'extrême droite l'emporte avec 52,76% des suffrages contre 45,71% il y a cinq ans. La progression est aussi importante dans la circonscription de Toul avec 51% contre 46,71% en 2017. Enfin, dans la circonscription de Lunéville, c'est encore Marine Le Pen qui finit devant avec 53,18% contre 47,55% il y a cinq ans.
Des progressions en pourcentage mais aussi en nombre de voix dans chaque circonscription pour la candidate du Rassemblement national. Preuve que le "front républicain" n'a pas fonctionné dans ces territoires de Meurthe-et-Moselle pour ce second tour de la présidentielle.
En revanche, dans les deux circonscriptions de Nancy, c'est bien Emmanuel Macron qui l'emporte avec 67,44% pour Nancy-1 et 71,77% pour Nancy-2. D'excellents scores qui permettent au président réélu de terminer en tête à l'échelle du département de Meurthe-et-Moselle.