Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Foire agricole de Poussay dans les Vosges : Marine Le Pen veut "sauver l'agriculture familiale française"

Par

Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement National pour l'élection présidentielle de 2022, était en visite ce samedi 22 octobre à la Foire agricole de Poussay, dans les Vosges. Elle est venue vanter le souverainisme français agricole.

Marine Le Pen candidate à l’élection présidentielle en visite à la foire agricole de Poussay dans les Vosges Marine Le Pen candidate à l’élection présidentielle en visite à la foire agricole de Poussay dans les Vosges
Marine Le Pen candidate à l’élection présidentielle en visite à la foire agricole de Poussay dans les Vosges © Radio France - Léo Limon

La candidate du Rassemblement National à l'élection présidentielle de 2022 en visite dans un haut lieu de l'agriculture ce samedi 22 octobre. Marine Le Pen a choisi la foire agricole de Poussay dans les Vosges à 35 km d'Epinal, la deuxième plus importante de France, pour aller au contact de la ruralité et du monde agricole.

Publicité
Logo France Bleu

Arrivée en début de matinée, Marine Le Pen a enchaîné les photos avec les visiteurs. La candidate du Rassemblement Nationale a aussi échangé à plusieurs reprises avec des agriculteurs.

L'occasion pour elle de mettre en avant sa volonté de rendre indépendante l'agriculture française : "je vais sauver l’agriculture familiale, c'est un modèle extrêmement français et qui est contesté. Pour ça il faut mettre fin à la concurrence déloyale, celle qui permet à des productions agricoles d'être vendues sur le territoire national sans respecter les normes imposées à nos agriculteurs".

Marine Le Pen à la foire agricole de Poussay dans les Vosges
Marine Le Pen à la foire agricole de Poussay dans les Vosges © Radio France - Léo Limon

Aux côtés d'un agriculteur lorrain, Marine Le Pen a fait l'éloge du patriotisme économique, notamment au sujet de la viande française dans les cantines scolaires, "il faut que ce soit des productions françaises qui soient servies à table" a t-elle ensuite précisé. Interrogée sur la question du bio, là encore Marine Le Pen a joué la carte du patriotisme économique : "le bio français oui, pas la production agricole classique française mise en concurrence avec du bio étranger qui en réalité n'est pas bio du tout".

Campagne au contact de la ruralité

Près de 100 000 visiteurs sont attendus pour ce grand rendez-vous des agriculteurs. Une foire très populaire au sein de laquelle Marine Le pen est "venue rencontrer les français qui sont les premières victimes des augmentations des prix du carburant et de l'énergie, ceux de la ruralité".

Le programme précis de Marine Le Pen concernant l'agriculture sera dévoilé lors du salon de l'agriculture à Paris, une fois annoncée la nouvelle politique agricole commune de l'Union Européenne.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu