Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Présidentielle 2022 : pas de jauge pour le meeting de Marine Le Pen à Reims

- Mis à jour le
Par

Le Rassemblement national ne limitera pas le nombre de personnes pouvant participer à ses meetings, notamment celui de Reims le 15 janvier, annonce ce mercredi le porte-parole du RN. La jauge de 2.000 personnes maximum en intérieur, contre le Covid, ne s'applique pas aux réunions politiques.

Marine Le Pen n'appliquera pas les jauges dans ses meetings Marine Le Pen n'appliquera pas les jauges dans ses meetings
Marine Le Pen n'appliquera pas les jauges dans ses meetings © Maxppp - Philippe Arnassan

Le Rassemblement national a tranché : il n'appliquera pas de jauge pour son prochain grand meeting programmé à Reims le 15 janvier 2022. Pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 2.000 personnes dans les grands événements en intérieur, hors réunions politiques. À quelques mois du premier tour de l'élection présidentielle, chaque parti a donc le choix.

Publicité
Logo France Bleu

Lancement de campagne au Parc des expositions de Reims

"La question ne se pose pas", confirme le député et porte-parole du RN Sébastien Chenu chez nos confrères d'Europe 1 ce mercredi 29 décembre. Selon lui, la Constitution permet "jusqu'à preuve du contraire" la tenue des "meetings et réunions politiques sans limitation".

"Cela n'empêche pas de prendre un certain nombre de dispositions" comme les gestes barrières ou la distanciation sociale, a néanmoins précisé le porte-parole de la candidate RN à la présidentielle Marine Le Pen, qui doit lancer officiellement sa campagne avec une "convention présidentielle" à Reims.

Le Parc des expositions, qui doit accueillir l'événement, peut recevoir jusqu'à 3.000 personnes pour les conventions ou les congrès.

Publicité
Logo France Bleu