Politique

Présidentielle : la Drômoise Michèle Rivasi candidate à l'investiture Europe Ecologie Les Verts

Par David Meilhac, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 2 août 2016 à 5:54

Michèle Rivasi, euro députée EELV.
Michèle Rivasi, euro députée EELV. © Maxppp - archives

Michèle Rivasi est candidate à l'investiture Europe Ecologie les Verts. L'eurodéputée de la Drôme souhaite porter les idées écologistes lors de la présidentielle de 2017 après le renoncement de Nicolas Hulot.

Michèle Rivasi est officiellement candidate à la candidature chez Europe Ecologie Les Verts. La députée européenne drômoise se lance dans la campagne avec en ligne de mire l'élection présidentielle de 2017. Elle l'a fait savoir à travers un long communiqué lundi soir sur son blog internet.

Rassembler au delà de son parti

Michèle Rivasi dit vouloir reconstruire "un parti en miettes" et rassembler au-delà de sa famille politique. Elle va défendre une expression durant sa campagne : "le mieux-vivre ensemble". Un concept qu'elle applique aussi bien aux questions économiques que sécuritaires.

Pas le choix selon Michèle Rivasi : les écologistes aussi devront parler de terrorisme durant cette campagne présidentielle.

Un absent de poids

Mais la candidature de Michèle Rivasi serait-elle une candidature par défaut ? Dans son communiqué, la Drômoise n'hésite pas à regretter le renoncement de Nicolas Hulot à la candidature écologiste, même si elle assure respecter sa décision. Elle souhaite désormais porter les valeurs d'Europe Ecologie les Verts et rassembler celles et ceux qui n'ont pas de candidat mais croient en une candidature écologiste.

Michèle Rivasi espère pouvoir faire aussi bien que Nicolas Hulot lors de l'élection présidentielle de 2017.

Les primaires d'Europe Ecologie les Verts seront ouvertes à des candidatures de la société civile. Elles doivent être déposées d'ici fin août, et le vote sera ouvert au delà des seuls adhérents du parti. L'eurodéputé Yannick Jadot est déjà candidat. Cécile Duflot pourrait les imiter prochainement.