- Accueil
- Normandie
- Infos
- Politique
- Présidentielle : abstention en hausse dans la Manche au 2nd tour par rapport à 2017
Présidentielle : abstention en hausse dans la Manche au 2nd tour par rapport à 2017
Les électeurs ont réélu Emmanuel Macron président de la République ce dimanche 24 avril face à Marine Le Pen. Au second tour, la mobilisation a été plus faible qu'en 2017.

Les bureaux de vote ont fermé ce dimanche à l'issue du second tour de la présidentielle dans la Manche, comme partout ailleurs en France métropolitaine.
Emmanuel Macron a été réélu président de la République ce dimanche 24 avril avec 58,54% des voix, selon les résultats définitifs du Ministère de l'Intérieur. Marine Le Pen a obtenu 41,46% des voix.
Participation en baisse par rapport à 2017
Dans la Manche, le taux de participation s'élève à 76,33%, soit une abstention de 23,67%. Il était de 78,15% lors du second tour de l'élection présidentielle en 2017. C'est pratiquement deux points de moins.
Participation en baisse au 1er tour par rapport à 2017
Il y a deux semaines, le premier tour a vu un taux d'abstention de 24,3% dans la Manche. Une mobilisation des électeurs en baisse par rapport à 2017.
L'évolution de l'abstention à la présidentielle
Découvrez les résultats près de chez vous
Normandie : l'info en continu
Normandie : les plus consultés
Une famille du Havre convoquée au Tribunal pour maltraitance sur animaux
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Près de Villers-Bocage sur l'A84 : cinq véhicules impliqués dans un carambolage, 6 blessés dont deux graves
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)Un incendie détruit une maison désaffectée à Cherbourg
France Bleu Cotentin