Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Présidentielle : les militants LRM et RN s'activent pour convaincre les indécis sur le marché de Chauvigny

Par

Des militants RN et LRM distribuent des tracts sur le marché de Chauvigny, l'un des plus grands de la Vienne. Dernier samedi de campagne avant le second tour de l'élection présidentielle.

Sur le marché de Chauvigny, les militants RN et LRM tractent au même endroit Sur le marché de Chauvigny, les militants RN et LRM tractent au même endroit
Sur le marché de Chauvigny, les militants RN et LRM tractent au même endroit © Radio France - Thibault Lecoq

Pour ce dernier week-end de campagne, Claude, militante de La République En Marche déambule samedi 17 avril sur le marché de Chauvigny, tracts à la main. "J'ai un papier spécial pour vous" lance-t-elle à une habitante qui lui répond d'un ton hostile : "Emmanuel Macron ? Certainement pas. Vous avez vu ma tête ? Je ressemble à Marine alors je vote pour elle."

Publicité
Logo France Bleu

Dernière partie de campagne 

La trentaine de militants LRM et RN tentent de convaincre les autres, les indécis, ou ceux qui souhaitent s'abstenir. Ils tractent au même endroit, discutent même entre eux. "L'idée c'est d'expliquer le programme aux gens, de les inciter à voter, surtout d'aller voter" insiste Kevin Courtois, représentant RN dans la Vienne. Même stratégie pour le camp adversaire. Ici, à Chauvigny, Emmanuel Macron est arrivé en tête (29,65%) juste devant Marine Le Pen (25,19%) au premier tour. "On a fait 5 points de plus qu'en 2017" constate Eric Soulat, conseiller régional RN, qui se félicite de l'ancrage de l'extrême droite dans les campagnes. 

"Les gens ont en marre d'être sollicités, ils sont plus tendus que les autres semaines, il faut que la campagne se termine" avoue l'une des militantes LRM. 

loading
Publicité
Logo France Bleu