Politique

Primaire de la gauche : les soutiens des candidats en Côte-d'Or s'organisent

Par Faustine Mauerhan, France Bleu Bourgogne mardi 24 janvier 2017 à 20:20

Les deux finalistes de la primaire de la gauche se font face une dernière fois à la télé ce mercredi soir.
Les deux finalistes de la primaire de la gauche se font face une dernière fois à la télé ce mercredi soir. © Maxppp -

Le dernier face à face de la primaire de la gauche, ce mercredi soir. Benoît Hamon et Manuel Valls auront deux heures pour convaincre. En Côte-d'Or les comités de soutien des deux candidats battent le pavé.

Deux heures pour convaincre ! Ultime débat de la primaire de la gauche ce mercredi soir à 21h sur France 2. Ultime confrontation entre les deux candidats finalistes. Benoît Hamon arrivé en tête et Manuel Valls sur la deuxième marche mais à la traîne.

A la traîne, de fait oui ! L'ancien Premier ministre est en retard explique Michel Neugnot, premier fédéral de PS en Côte-d'Or. Pour lui, Valls a a manqué de temps dans cette campagne, même s'il a officiellement eu le même que les autres pour s'exprimer : "Les autres ont commencé leur campagne au lendemain de l'élection de François Hollande quasiment, avec leur mouvement des frondeurs. Pendant tout le quinquennat ils ont fait du 'Hollande Bashing'. Manuel Valls, lui, est entré en campagne début décembre quand le président a renoncé."

"Je ne me reconnais pas dans la gauche de Manuel Valls"

Rien à voir, rétorquent les soutiens de Benoît Hamon en Côte-d'Or. Pour Céline Maglica, conseillère départementale soutien d'Arnaud Montebourg mais ralliée au gagnant, ce duel n'est pas un duel entre le gouvernement et les frondeurs. "Je ne me reconnais pas dans la gauche et le projet socialiste de Manuel Valls. C'est avec Benoît Hamon, je crois qu'on pourra reconstruire la gauche, ressusciter l'espoir du peuple de gauche."

Pour tenter de convaincre encore plus largement, les deux camps ont prévu plusieurs opérations de tractage, notamment sur les marchés de Côte-d'Or, d'ici dimanche et le second tour.

  - Visactu
© Visactu -