Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales en Ardèche : la préfecture incite les électeurs à vérifier leur inscription pour pouvoir voter

Par

La préfecture de l'Ardèche fait de la sensibilisation pour l'inscription sur les listes électorales et le vote aux élections municipales de mars 2020. Vous avez jusqu'au vendredi 7 février pour vous inscrire sur la liste de votre commune.

Deux agents de la préfecture de l'Ardèche distribuent des tracts sur le marché de Privas.
Deux agents de la préfecture de l'Ardèche distribuent des tracts sur le marché de Privas. © Radio France - Timour Ozturk

Êtes-vous bien inscrit sur les listes électorales ? La préfecture de l'Ardèche vous aide à le vérifier avant les élections municipales de mars prochain. Des agents sensibilisent les passants à Privas en distribuant des dépliants explicatifs.  Ils leur proposent également de vérifier avec une tablette s'ils sont bien inscrits. Il suffit pour cela de renseigner son adresse, son nom, et sa date de naissance . Si vous êtes mal-inscrit, ou pas inscrit du tout, vous pouvez exceptionnellement le faire jusqu'au vendredi 7 février.  

Publicité
Logo France Bleu
loading
Un agent de la préfecture de l'Ardèche tient des tracts qui expliquent comment s'inscrire sur les listes électorales. © Radio France - Timour Ozturk

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu