Politique

PS : le député de la Loire Jean-Louis Gagnaire attend la lettre d'exclusion

Par Marion Aquilina, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 20 mars 2017 à 17:19

Jean-Louis Gagnaire, député PS de la Loire
Jean-Louis Gagnaire, député PS de la Loire © Radio France

Le député PS de la Loire réagit sur France Bleu Saint-Étienne Loire sur l'exclusion des élus socialistes qui ont parrainé Emmanuel Macron. Jean-Louis Gagnaire explique que cette attitude du parti socialiste n'arrive pas "au bon moment".

Le député socialiste de la Loire Jean-Louis Gagnaire n'a pas encore reçu la lettre d'exclusion du parti mais il l'attend. Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a envoyé une lettre aux élus socialistes qui ont parrainé Emmanuel Macron pour leur expliquer qu'ils ne pourraient plus se présenter sous l'étiquette PS.

"Je reste socialiste, ce n'est pas une appellation contrôlée"

Jean-Louis Gagnaire, député socialiste, a réagi pour France Bleu Saint-Étienne Loire : "Je savais ce que je faisais en parrainant Emmanuel Macron. Ce que je regrette c'est que le Parti Socialiste se durcisse subitement alors que ce n'est pas le moment parce qu'il va falloir se rassembler au soir du premier tour pour mettre Marine Le Pen en échec."

Le député ajoute que c'est d'autant plus "inopportun" que les sociaux démocrates allemands souhaitent la victoire d'Emmanuel Macron pour construire quelque chose avec la France. Mais Jean-Louis gagnaire conclut : "Je reste socialiste, ce n'est pas une appellation contrôlée, je reste socialiste par conviction."

Jean-Louis Gagnaire, député PS de la Loire

LIRE AUSSI : Parrainages à la présidentielle : Lassalle largement en tête dans la Loire, Macron en Haute-Loire