Infos

Quel avenir pour Saint-Jean-d'Angely d'ici 2020 ?

Par Stéfane Pocher, France Bleu La Rochelle jeudi 13 mars 2014 à 12:04 Mis à jour le jeudi 13 mars 2014 à 14:00

Les candidats de Saint-Jean-d'Angely
Les candidats de Saint-Jean-d'Angely © Hervé Deunf

Septième et dernier débat avant les municipales ce jeudi soir sur France Bleu La Rochelle. Débat en partenariat avec Sud ouest.

Autour de la table, les quatre candidats déclarés : le maire sortant divers droite Paul Henri Denieul, Enoch Chauvreau sans étiquette, la socialiste Françoise Ménard la socialiste (iste divers gauche) et Gérard Adam, communiste avec une liste "gauche alternative", divers gauche également.

Réécoutez le débat France Bleu SudOuest consacré à Saint-Jean-d'Angely

Le développement économique, l'emploi, la redynamisation du centre ville, sont les dossiers abordés.Le taux de chômage est de 11% sur le bassin d'emploi St jean d''Angely / Saintes.180 emplois privés ont été surpprimés en six ans.  Le maire sortant divers droite avait promis 500 créations d'emplois en 2008. Il est dit-il le premier déçu, de ne pas y être arrivé, selon lui à cause de la crise.

L'urgence c'est le développement économique. Un des dossiers principaux dans cette campagne.

Pour développer l'emploi, les candidats ont une petite idée. Reportage de Marie-Laurence DALLE

**** Un des enjeux de la campagne, c'est la redynamisation du centre ville. Les commerces ferment alors qu'en périphérie les zones commerciales se développent. Pour le maire sortant Paul-Henri denieul,  les commerçants du centre n'ont pas su évoluer.

Comment redynamiser le centre ville ? Reportage France Bleu La Rochelle de Marie-Laurence DALLE

Débat à écouter aprés le journal de 18h sur France Bleu La Rochelle, et à réécouter sur notre site francebleu.fr. Compte rendu dans votre quotidien Sud Ouest .

Partager sur :