Politique

Qui est le nouveau maire des Turripinois ?

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère mardi 25 mars 2014 à 12:48

A 33 ans, Fabien Rajon est le nouveau maire de la Tour-du-Pin. On a voulu savoir qui était ce jeune homme qui vient de prendre la tête de la ville sous-préfecture. France Bleu Isère l'a rencontré quelques instants au lendemain de sa victoire.

C'est l'une des sensations de ce 1er tour des municipales. Dimanche 23 mars, à la Tour-du-Pin, Fabien Rajon a largement battu le maire sortant, le socialiste Alain Richit. Une victoire avec 65.77% des suffrages exprimés. 

Fabien Rajon est un enfant de la commune qui a fait ses études d'avocat à Grenoble et Montpellier. Il est également passé par Paris pour faire HEC, l'école des hautes études commerciales.

En couple, sans enfant, il devient avocat en 2007. D'abord à Lyon, en tant qu'avocat-collaborateur; puis comme avocat-associé. Il a installé son cabinet à la Tour-du-Pin à l'automne 2013.

Encarté à l'UMP en 2006, il n'y reste pas longtemps. De sensibilité de droite, il était depuis 2008 membre de l'opposition.

C'est à la fin de cette semaine que le nouveau conseil municipal doit se retrouver. Les nouveaux élus devront voter pour investir officiellemenrt Fabien Rajon à la tête de la ville.

Portrait nouveau maire de la tour du pin

Partager sur :