Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Quinze élus de l'agglomération caennaise créent un comité de soutien pour la réélection d'Emmanuel Macron

Quinze élus de l'agglomération caennaise se rangent derrière Emmanuel Macron pour qu'il soit réélu président de la République. À sept mois de la présidentielle, ils viennent de créer un comité de soutien et disent vouloir "dépasser les étiquettes partisanes".

Des élus de l'agglomération caennaise viennent de créer un comité de soutien pour la réélection d'Emmanuel Macron Des élus de l'agglomération caennaise viennent de créer un comité de soutien pour la réélection d'Emmanuel Macron
Des élus de l'agglomération caennaise viennent de créer un comité de soutien pour la réélection d'Emmanuel Macron © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN

L'élection présidentielle est dans sept mois (avril 2022). Des élus de l'agglomération caennaise ont décidé de créer un comité de soutien pour la réélection d'Emmanuel Macron. Ils sont quinze membres fondateurs et sont ouverts à d'autres ralliements d'élus locaux. Parmi eux figure notamment la maire de Mondeville, Hélène Burgat, le maire de Carpiquet, Pascal Sérard mais aussi des adjoints au maire (Les Républicains) de Caen, Joël Bruneau, dont Cécile Cottenceau, Julie Calberg-Ellen et Nicolas Joyaux.

Publicité
Logo France Bleu

Dans un communiqué, l'animateur de ce comité, Emmanuel Renard, conseiller municipal de la ville de Caen, ancien du PS, explique : "alors que notre pays vit une crise sanitaire sans précédent, nous avons voulu nous réunir, malgré nos différences, pour faire face aux défis qui se présentent à nous sans céder ni à la facilité et ni à la démagogie. L’heure n’est pas aux calculs politiciens, nous voulons que la France réussisse. Pour cela, il est nécessaire de dépasser les étiquettes partisanes pour se retrouver dans ce comité et marquer notre soutien à l’action d’Emmanuel Macron. Le temps est venu de s’engager."

Comité ouvert aux autres élus locaux de Caen-la-Mer

Les membres de ce comité de soutien au président de la République affirment qu'ils se réuniront régulièrement pour formuler des "contributions sur les sujets d'actualité". Ils entendent aussi défendre localement la politique menée par Emmanuel Macron durant son quinquennat.

La liste des élus engagés derrière Emmanuel Macron :

  • Hélène Burgat, maire de Mondeville, vice-présidente de Caen-la-Mer 
  • Pascal Sérard, maire de Carpiquet, conseiller communautaire Caen-la-Mer
  • Léonie Angot, maire de Saint-Manvieu-Norrey, conseillère communautaire
  • Cécile Cottenceau, maire adjointe à Caen et conseillère communautaire Caen-la-Mer
  • Frédéric Loinard, maire de Colleville-Montgomerry, conseiller communautaire Caen-la-Mer
  • Julie Calberg-Ellen, maire-Adjointe à Caen
  • Olivier Simar, Maire d’Authie, conseiller communautaire Caen-la-Mer
  • Jérôme Langlois, conseiller municipal délégué d'Hérouville Saint Clair, conseiller communautaire Caen-la-Mer
  • Florian Barré, conseiller municipal à Caen et conseiller communautaire Caen-la-Mer
  • Virginie Avice, conseillère municipale déléguée de quartier à Caen et conseillère communautaire Caen-la-Mer
  • Agnès Marreteux, conseillère municipale déléguée de quartier à Caen et conseillère communautaire Caen-la-Mer
  • Nicolas Joyaux, maire adjoint à Caen et vice-président de Caen-la-Mer
  • Jacqueline Martin, conseillère municipale de Caen et conseillère communautaire Caen-la-Mer
  • Béatrice Guigues, conseillère municipale Caen et conseillère communautaire Caen-la-Mer

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu