- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Politique
- Rachida Dati veut être présidente de la République : elle se confie au journal britannique The Times
Rachida Dati veut être présidente de la République : elle se confie au journal britannique The Times
En 2022, l'ex-candidate LR à la mairie de Paris, Rachida Dati, se verrait bien présidente de la République française. Gagner cette élection fait partie de ses projets et elle devrait être candidate. Elle a confié ses ambitions au quotidien britannique "The Times" paru ce lundi.

L'ancienne ministre sarkozyste Rachida Dati doit sûrement y penser en se regardant dans la glace le matin. L'ex-candidate à la mairie de Paris, maire du 7e arrondissement de la capitale, a confié au journal britannique "The Times " qui publie son portrait ce lundi : "I want to be president" (Je veux être présidente).
Parmi ses projets pour les deux années à venir, Rachida Dati a révélé au journal qu'elle pourrait être candidate à l'élection présidentielle et qu'elle serait déterminée à la gagner.
"Cette bataille, peut-être que je pourrais la mener " - Rachida Dati
"Quand vous faites de la politique et que vous gagnez des batailles électorales et que vous faites en sorte que votre cause avance, que vous défendez vos valeurs et une communauté de destins, nécessairement, il arrive un moment où vous vous dites, surtout quand vous voyez l'état du pays, cette bataille, peut-être que je pourrais la mener", a affirmé l'ancienne ministre de la Justice.
En juillet déjà, Rachida Dati avait posé un premier jalon en estimant avoir "un rôle à jouer" pour la présidentielle. Elle se disait convaincue "qu'il n'y a pas d'homme ou de femme providentielle".
Rachida Dati éclaboussée par l'affaire Carlos Ghosn
L'ancienne Garde des Sceaux est sous les feux des projecteurs dans le cadre de l'enquête sur Carlos Ghosn. Une information judiciaire a été ouverte par la justice sur des faits d'"abus de biens sociaux" et de "corruption passive" autour de contrats de conseil passés par l'alliance Renault-Nissan avec Rachida Dati et le criminologue Alain Bauer ce que l'ancienne eurodéputée dénonce comme une "manoeuvre" et une "instrumentalisation".
Elle était auparavant revenue à la Une après une campagne combative pour la mairie de Paris qui l'a placée en deuxième position (34% des voix au second tour) derrière Anne Hidalgo (49%), alors, qu'au départ, peu de gens aurait misé sur elle.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.