Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : le sénateur mayennais Guillaume Chevrollier n'accorde pas sa confiance au gouvernement

Par

Les sénateurs ont dit non au gouvernement, ce jeudi après-midi. Par 178 voix contre 130, ils n'ont pas accordé leur confiance au gouvernement. Le premier ministre, Jean Castex, suivant l'article 50-1 avait soumis la question de la gestion de la crise sanitaire, au vote des parlementaires.

Les sénateurs ont voté contre le reconfinement Les sénateurs ont voté contre le reconfinement
Les sénateurs ont voté contre le reconfinement © Maxppp - .

Le Sénat a donc voté contre les mesures sanitaires proposées par le gouvernement, pour tenter de limiter l'épidémie de Covid. Par 178 voix contre 130 et 27 abstentions, ils ont refusé leur confiance au gouvernement. Le premier ministre avait sollicité le vote du Parlement. Les députés, eux, avaient, un peu plus tôt dans l'après-midi, accordé leur confiance. 

Publicité
Logo France Bleu

Le "non" du sénateur LR Guillaume Chevrollier

Parmi les sénateurs opposés aux propositions du gouvernement, le mayennais, LR, Guillaume Chevrollier. Pour lui " les mesures prises, lors de la première vague l'ont été dans l'improvisation et maintenant, nous sommes dans l'impréparation". Il estime que si le virus est bien présent, "nous devons apprendre à vivre avec" mais ne pas risquer de mettre en péril toute notre économie. S'il est d'accord pour donner les moyens au gouvernement de mettre en place les mesures sanitaires, il n'accorde pour autant pas sa confiance. 

loading

Le gouvernement a fait appel à l'article 50-1 de la Constitution, pour permettre aux parlementaires de voter les mesures, sans courir le risque qu'un refus n'entraine sa démission. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu