Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Reconfinement : les élus de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur réagissent

-
Par , France Bleu Provence

Peu de temps après l'annonce d'Emmanuel Macron d'un nouveau confinement, au moins jusqu'au 1er décembre, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, plusieurs élus de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ont réagi sur les réseaux sociaux pour soutenir la population.

Plusieurs élus ont réagi sur les réseaux sociaux après les annonces d'Emmanuel Macron.
Plusieurs élus ont réagi sur les réseaux sociaux après les annonces d'Emmanuel Macron. © Maxppp - Joel Philippon

C'est donc à partir de ce jeudi soir minuit que le deuxième confinement va débuter. Un reconfinement pour limiter l'épidémie de Covid-19 qui progresse très vite partout. Après l'annonce d'Emmanuel Macron mercredi soir, et le détail des modalités de ce reconfinement, plusieurs élus de la région ont réagi sur les réseaux sociaux, très souvent pour soutenir la population et particulièrement ceux qui seront directement touchés par cette nouvelle phase. 

Michèle Rubirola "aux côtés" des Marseillais

C'est sur Twitter que la maire de Marseille s'est exprimée après l'intervention du chef de l'État. Michèle Rubirola, dans un message très court, se dit "aux côtés" des Marseillais. 

Martine Vassal appelle "à se serrer les coudes"

L'ancienne rivale de Michèle Rubirola, qui est toujours la présidente du département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole, a réagi dans un communiqué de presse. Et elle donne rapidement le ton, après une pensée pour les soignants. Martine Vassal promet d'organiser rapidement "la riposte" contre la maladie : "C’est dans ces moments difficiles qu’il faut savoir se serrer les coudes et repartir vers l’action. Nous n’allons pas nous contenter de déplorer toutes ces restrictions sans organiser la riposte contre cette maladie et toutes ses conséquences sur notre quotidien. Cela passe par des mesures concrètes que nous avons déjà mises en œuvre et que nous allons renforcer pour apaiser la crise sanitaire". 

Parmi ces mesures, la distribution de 5.000 nouveaux masques inclusifs, la possibilité de mettre en place des hôpitaux éphémères, et le déploiement des appareils de tests rapides, à destination des Ehpad et pour les employés des Services d’aide à domicile. 

Renaud Muselier : "On va se battre pour vivre"

Le président LR de Région, Renaud Muselier, lui aussi promet d'aider la population pour traverser cette nouvelle période difficile. Il annonce que la région va trouver "des solutions". Renaud Muselier qui se montre combatif : "On va se battre pour vivre".  

Stéphane Ravier : "Un aveu d'échec du gouvernement"

Le sénateur Rassemblement national des Bouches-du-Rhône, lui, attaque directement le gouvernement. Pour Stéphane Ravier, le reconfinement est un "aveu d'échec". Il estime que le président Emmanuel Macron "sanctionne les Français alors que c'est ce gouvernement qu'il faut sanctionner !"

Choix de la station

À venir dansDanssecondess